COIFFURE

shutterstock_97354619

Répondre aux souhaits des clients

Après avoir accueilli ses clients, le coiffeur établit un diagnostic de leur cuir chevelu et de leurs cheveux et leur propose une coupe et des soins appropriés. Il prend le temps de discuter avec eux pour cerner leurs envies et les conseiller au vu de la morphologie de leur visage et de leur style. La propreté du salon et du matériel utilisé est aussi de son ressort.

Pratiquer son art

Coupe, brushing, coloration… Le coiffeur maîtrise différentes techniques. Il se voit parfois confier des interventions particulières : confection de chignons, pose de postiches ou d’extensions… La clientèle masculine peut aussi demander des soins spécifiques : rasage, taille de la barbe ou de la moustache.

Vendre et former

Le coiffeur arrondit son chiffre d’affaires en vendant des produits capillaires (shampooings, baumes, laques…) dont il sait vanter les vertus. S’il est propriétaire de son salon, il s’occupe de toutes les questions relatives à la gestion et à la comptabilité. Enfin, titulaire d’un brevet professionnel ou d’un brevet de maîtrise, il peut être amené à former des apprentis.

NOS FORMATIONS COIFFURE

FORMATIONS DISPONIBLES PAR ÉCOLES

Retrouvez nos plaquettes formations à télécharger au format PDF