Témoignages

Joanna, 20 ans en BP Coiffure par alternance :

 

J’ai commencé mon parcours en CAP à 14 ans ce qui était possible à l’école EPSILON basée au coeur de Brest.

 

Ce métier me passionne, la nouveauté est présente chaque jour, il faut être créatif, comprendre les attentes de chaque client avant d’exercer son sens artistique et sa créativité. De plus, La coiffure me permet d’exprimer mon sens artistique.

 

Gaëlle, 20 ans en Bac Pro esthétique :

 

Le traitement de ma candidature à l’école EPSILON a été très rapide et très sérieux.

 

Cette école possède un vrai institut d’application, c’est un outil indispensable. Aujourd’hui, c’est justement le contact avec la clientèle et le conseil dans la simplicité qui me plaisent dans ce métier.

 

Sandrine, 17 ans, 1ère année d’esthétique :

 

J’ai décidé d’intégrer l’école EPSILON car la poursuite d’études avec les cours classiques ne m’intéressait pas, j’ai donc choisi cette école car elle me semblait accueillante et familiale. L’ambiance est à la fois sérieuse et sympathique, ce qui me permet  de réussir.

 

J’aime ce métier, le contact avec les gens est très présent, le rôle de conseil auprès des clients, je suis heureuse car je découvre de nouvelles matières, avec un programme varié (différents cours de pratique et de théorie, toujours en relation avec notre future profession), un petit groupe de filles sympas, simples et motivées (pas de garçon ! Dommage…) : le bonheur pour apprendre à notre rythme !!! Souvenez-vous des classes surchargées au collège et au lycée? Et tout ça, dans des bâtiments neufs et entretenus, à deux pas du centre ville de Brest. C'est une nouvelle vie qui commence et qui rime avec indépendance, entourage nouveau et par conséquent nouvelles amitiés, mais aussi responsabilité, travail, entre-aide et solidarité….