L'actualité du Groupe EPSILON

EPSILON QUIMPER OUVRE SON INSTITUT DE BEAUTE ECOLE

L'école Epsilon de Quimper vient d'ouvrir son institut de beauté au public.

Tous les mardis après-midi, les élèves esthéticiennes accueillent et proposent diverses prestations

à leurs clientes : Epilation, soins du visage, maquillage, manucurie.
L'institut est ouvert le mardi après-midi de 13 h 15 à 16 h 30, sur RV au 02.98.75.34.65

EPSILON QUIMPER

Lundi 04 janvier 2016, les élèves de BP coiffure d'Epsilon Quimper sont partis à la découverte de la loge de Concerneau pour en savoir plus sur la taille de barbe ! 

epsilon-quimper-taille-de-barbe

EPSILON QUIMPER SOUS LES PROJECTEURS

L'école Epsilon de Quimper a participé à un shooting photo, avec le centre de formation Hairbusiness et l'enseigne Avenue 73, pour la réalisation d'un album de coupe Homme/Femme, destiné aux professionnels et à l'enseignement pédagogique.

 

Monsieur Cavalon, coordinateur d’Epsilon Quimper s’exprime sur cet événement :

 

"Une grande journée avec la participation d'une élève en CAP 2ème année en tant que modèle et moi-même en tant que professionnel de la coiffure pour la réalisation d'un modèle. Le but de cette intervention étant la conception d'un livre de coupe qui sera utilisé en salon de coiffure, mais également dans les écoles afin de servir comme outil pédagogique. Cette journée fut riche en apprentissage entre maquillages, colorations, coupes et vidéos. Mais également grâce à Mr Franck Charrier de hair-business, à l’initiative de cet événement ; en collaboration avec un coiffeur reconnu Tapprest Phillipe et la contribution de L'AIFC"

UN RELOOKING GRATUIT POUR LES RESTOS DU CŒUR !

Hier lundi, les bénévoles et bénéficiaires des Restos du cœur avaient rendez-vous à l'école de coiffure Epsilon Quimper. Ils se sont fait offrir une coupe de cheveux et une séance de relooking.


Un lundi comme les autres à l'école de coiffure Epsilon, rue de Douarnenez. Ou presque. Cette fois, les élèves de première et deuxième année de CAP coiffure délaissent les perruques pour coiffer de vraies têtes. Et pas n'importe lesquelles. Les membres des Restos du Cœur se sont prêtés à l'exercice. Ensemble, bénévoles et bénéficiaires se sont donc rendus à l'école, dans la bonne humeur.


A l'initiative du projet, Laëtitia, la secrétaire de l'école. « Elle voulait faire un geste pour les personnes défavorisées, avant la fête des mères » explique Laurent Cavalon, coordinateur de l'école.


DEUX ANS SANS COUPE !

Virginie, bénéficiaire des Restos sourit « C'est la première fois depuis deux ans qu'on prend soin de moi », confie-t-elle. Satisfaite de sa nouvelle coupe et de son lissage tout frais, la maman a le baume au cœur. « J'essaye de privilégier mes enfants avant tout, même si c'est l'occasion de se faire belle », admet celle qui, d'habitude ne se coupe que la frange. Et qui remercie les Restos et l'école d'Epsilon Quimper pour leur accueil.


Des bénéficiaires qui n'ont pas l'habitude qu'on prenne soin d'eux, Martine Abgrall en connaît. Bénévole aux Restos du cœur, elle est venue montrer l'exemple. Et en a profité pour se couper les cheveux. « A l'extérieur, on essaye de se faire discret, mais là on peut partager un moment ensemble, sans avoir honte », raconte Martine.


Plus qu'on moment à partager ensemble, le projet a aussi un rôle pédagogique. « C'est une véritable ouverture d'esprit pour les élèves », constate Laurent Cavallon. Côté élève, c'est le même ressenti. « Je suis particulièrement fière de participer à ce genre d'événement, c'est une expérience à reconduire plus tard », soutient Marceme Grégoire, élève à l'école. Pourquoi pas dans quelques années, lorsque, diplôme en proche, elle aura son propre salon ?

MOTEUR ... ACTION !

Dans le cadre de la promotion des écoles Epsilon, les élèves et leurs enseignants ont réalisé un film donnant un aperçu des formations proposées dans leurs établissements.


Aujourd'hui, il est difficile pour les étudiants de choisir une école parmi toutes celles présentes sur le marché, c'est pourquoi nous avons décidé de réaliser un film afin de leur montrer la diversité des cursus, la qualité du matériel et le cadre agréable des salles de classes. Nos élèves se sont prêtés au jeu et ont ainsi pu témoigner devant la caméra de leur projet professionnel et des atouts de leur formation.

 

Vous pouvez visualiser cette vidéo dès le mois de juin sur le site de l'école Epsilon.

CONFÉRENCE SUR LA SEXUALITÉ - EPSILON BREST

Dans le cadre du programme du cours de PSE les élèves de l'école Epsilon ont assisté a une conférence dont les sujets étaient la prévention d'une grossesse non désirée et les différents moyens de contraception. Cette présentation était animée par une équipe composée de sages femmes et d étudiants en médecine en fin d études. Ce débat s est déroulé dans un climat d'échange et s'est révélé intéressant et très instructif.

FORMATIONS EPSILON BREST GRAND PUBLIC

Epsilon Brest

 

L'école Epsilon de Brest propose des formations grand public :

 

  • Formation LPG : 1er et 2 décembre, 09/12, 16/12 et 06/01 : 300 € (inscriptions jusqu'au 04 novembre)

  • Formation soins corps : soins du dos, relaxant, jambes légères, réflexologie plantaire... une semaine au mois de juin 2015 : 500 € (inscriptions jusqu'au 31 mai)

  • Formation UV : 26 février 2015 (inscriptions jusqu'au 15 février)

 

Informations & inscription au 02 98 01 29 19 ou par mail brest@ecoleepsilon.fr